BLDF????

Le Style

BLDF

BLDF ce n'est pas que des vêtements, c'est une façon de voir le monde, avec des yeux d'enfants. C'est une manière d'être, une dégaine affirmée et audacieuse.

Des silhouettes immédiatement reconnaissables, une allure naturelle et confortable.

Les collections s'inspirent de l'imaginaire de l'enfance. Des coupes empruntées au vestiaire des plus petits (combis, robes qui tournent, tops chasubles). Dans des matières toutes douces et naturelles.

Décoiffée et fraîchement sortie des bras de Morphée, telle est la femme Bldf. Les joues rondes de l’enfance, le regard espiègle, libre et naturelle, éternelle lolita sans âge.

Elle enfile sa robe chemise, son top babydoll, son pantalon d’homme ou un pull oversized piqué à son amoureux.  

Le Manifesto

Valeurs et responsabilité.

- 0 Stock, fabrication à la commande: Chaque pièce est fabriquée pour sa propriétaire en exclusivité. Une grande étiquette est numérotée manuellement. Comme avant, à l'époque des maisons de mode. On attend un petit peu (2 semaines) pour recevoir son trésor. Mais aucune chance d'avoir le même que la voisine, c'est pas ça le luxe?

- Dans des tissus déjà existants: Aucune nouvelle matière n'est produite. Je source des tissus qui existent déjà. Alors quand il n'y en a plus, on ne fabrique plus. Et parfois l'intensité d'un vichy marine peu varier d'une blouse à l'autre. Et alors? Est-ce que ça ne la rend pas encore plus unique?

- Des matières naturelles: Tant que possible du lin, du coton, des matières doudou dans lesquelles on peut vivre, bouger, s'exprimer!

- Confection à la main, à Paris: Chaque pièce est réalisée à la commande, à la main, par une couturière. Son petit atelier est situé dans le 14ème arrondissement de Paris, le studio est dans le 11ème. Vive le métro! 0 émission de co2, et ouais!

CRÉATIVITÉ + RARETÉ + HAND MADE + LOCAL = ♥

La Créatrice

Charlotte Minvielle Pénide

Je suis Charlotte, fondatrice et créatrice de la marque BLDF. J’ai 35 ans (mais j’en fait 24...si, c’est vrai!) et je cultive mon cote “femme-enfant”.

Ma passion pour le vêtement ne date pas d'hier. Mes grands-parents possédaient une boutique de prêt-à porter à Saint Sébastien en Espagne du nom de Piccadilly. J’ai grandi, bercée par le puissant ressac de l’Atlantique, à Biarritz, “déguisée” par une maman espagnole, pour mon plus grand plaisir :)

Robes à smokes, vestes de tyroliens, chapeaux melons n’ont aucun secret pour moi.

J’ai deux filles, Pia et Mahaut, à qui je veux montrer que rien n’est impossible, qu’on a le droit de rêver. On peut oser, s'amuser, s’affirmer en portant des vêtements uniques, qui nous ressemblent.

Un Jules canon et des amies/sœurs.

Aujourd’hui je veux redonner du sens, un visage humain à la mode. En changeant le rythme des collections et en confectionnant chaque pièce une par une, à la commande, pour sa propriétaire.

Avec BLDF, je veux créer une mode heureuse, une marque grâce à laquelle on affirme sa personnalité, on s’exprime, on s’amuse, on partage.

Celle qui vous rendra unique, qui vous fera rêver, vibrer, sourire . 

L'atelier de couture, Paris XIV

Située dans le 14ème, notre couturière réalise chaque commande, une par une à la main.

Si vous désirez une petite modification sur le modèle présenté, n'hésitez pas à nous contacter.

Comme nous sommes sur une production à la commande, des petits ajustements sont possibles 😍